Comment soulager un mal de dos rapidement

Votre dos vous fait mal et vous ne savez pas quoi pour le soigner ? Vous aimeriez prendre soin de votre dos pour éviter des douleurs récurrentes ? Alors vous êtes au bon endroit pour répondre à vos interrogations.

Le mal de dos touche la quasi-totalité de la population française et a tendance à augmenter avec l'âge. Sédentarité, mauvaise posture et surpoids favorisent ces pressions sur notre dos. Malheureusement, peu de personnes savent comment soigner leurs douleurs au dos lorsqu'elles apparaissent, et cela peut se révéler très handicapant au quotidien.


Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils afin de soigner votre mal de dos rapidement ! Lisez la suite pour devenir un expert, et soulager votre dos en un rien de temps !


Comment soigner votre mal de dos rapidement ?

Soyez rassuré puisqu’une douleur au dos disparaît très souvent d'elle-même, et vous ne devriez plus la ressentir après une ou deux semaines. En attendant, nous vous recommandons de suivre ces conseils afin de soulager votre douleur.


Evitez de rester allongé

Vous pourriez être tentés de vous reposer au lit pendant plusieurs jours afin de vous rétablir, mais ce n’est pas ce qui est recommandé. Il est certain que vous devez dormir suffisamment et vous reposer au moins plusieurs heures, mais le fait de rester toute une journée dans votre lit n'améliorera pas les choses.

Si vous souhaitez guérir rapidement de votre mal de dos, il vaut mieux bouger légèrement pour récupérer plus vite, et vous pouvez le faire avec une activité simple et accessible, comme la marche à pied.

La raison pour laquelle rester au lit trop longtemps pourrait ralentir la guérison est que vous risquez de perdre de la souplesse et de la force musculaire. Ce phénomène amplifie la raideur musculaire, et augmente votre temps de guérison. Ce n’est évidemment pas le résultat que vous souhaitez !


Consommez des suppléments naturels contre le mal de dos

Certaines plantes ont des vertus thérapeutiques pour soulager le mal de dos. C’est le cas de l’écorce de saule blanc, utilisée dans la prise en charge de l’arthrose lombaire et la discarthrose, ainsi que de la valériane, permettant de relâcher les muscles du dos.

Les spécialistes en phytothérapie recommandent d’utiliser ces plantes tout particulièrement contre le mal de dos. Vous pouvez trouver de la valériane et de l’écorce de saule sous forme de gélule ou de forme liquide. Dcouvrez les quels huiles essentielles sont efficaces contre le mal de dos.

Il existe bien d'autres plantes que vous pourriez consommer au quotidien sous ces formes, mais ces deux plantes citées sont celles qui sont les plus privilégiées contre le mal de dos.

Si vous recherchez une méthode naturelle et sans effets secondaires contre les douleurs dorsales, alors vous apprécierez forcément ces extraits de plantes aux vertus anti-inflammatoires.


Consultez un spécialiste du mal de dos

Un mal de dos peut durer plusieurs jours voire plusieurs semaines. Si vous souhaitez être rassuré et adopter une meilleure hygiène pour votre dos, nous vous conseillons fortement de consulter un spécialiste du mal de dos.

Ce sont des kinésithérapeutes, des ostéopathes, des chiropracteurs ou des rhumatologues. Chacun d’entre eux pourra vous aider à soulager votre mal de dos, et vous apportera les conseils nécessaires pour ne plus qu’ils apparaissent à l’avenir.

Un kinésithérapeute vous proposera des massages et des actes manuels qui permettront de soulager vos douleurs. L'ostéopathe pourra effectuer des manipulations osseuses et musculaires, alors que le chiropracteur vous proposera son expertise de la colonne vertébrale.

Ces experts sauront vous conseiller afin de corriger votre posture au quotidien, et de modifier vos habitudes pour une meilleure hygiène du dos.


Soignez votre dos avec l’acupuncture

L'acupuncture est une médecine alternative traditionnelle chinoise consistant à insérer des aiguilles dans certaines zones stratégiques du corps du patient. Cette forme de soin cible très bien les douleurs au dos, et pourrait vous aider à vous soulager rapidement.

La stimulation produite par les aiguilles libère une grande quantité d’endorphines dans notre cerveau, ce qui a la faculté de réduire la sensation de douleur dans le dos. C’est donc un moyen extrêmement efficace pour soulager votre souffrance rapidement et de manière naturelle.


Profitez des cures thermales

Les eaux thermales font partie de ces remèdes les plus efficaces, mais encore peu connus, contre le mal de dos. Elles sont bénéfiques pour l’ensemble de notre corps et favorisent le relâchement des muscles. C’est cette diminution de la tension musculaire qui permet de soulager efficacement vos douleurs au dos.

Une autre option différente des cures thermales, mais tout aussi efficace, est la thalasso. Les activités proposées dans les centres de thalasso tels que les massages, le stretching ou l’hydrojet, sont particulièrement recommandés pour soulager les douleurs dorsales.


Restez en mouvement

L’activité physique légère est certainement la meilleure manière de lutter contre votre mal de dos. Il ne s’agit pas de faire des efforts surhumains, mais plutôt de décontracter les tensions musculaires par une activité légère.

La gymnastique douce, le yoga, les étirements et la natation sont des activités particulièrement stratégiques pour soulager un mal de dos. Elles vous permettent d’utiliser votre corps et de vous concentrer sur autre chose que la douleur qui vous perturbe.

 

Utiliser un correcteur de posture

Un correcteur de posture, ou redresse dos peut être utile pour diminuer les douleurs du au mal de dos et pour corriger l'alignement de la colonne vertébrale ainsi que l'affaisement des épaules.

Il existe une multitude de type de correcteur posturaux et beaucoup sont utiliser comme solution rapide pour le mal de dos.

 

Prenez des médicaments pour soulager la douleur rapidement

Si votre douleur au dos est handicapante et difficile à supporter, vous pouvez prendre de l'ibuprofène que l’on trouve facilement en pharmacie. Les médicaments de ce type sont très efficaces pour vous enlever la sensation de douleur, mais ils comportent un certain nombre d’effets secondaires.

Essayez de limiter l’utilisation de ces anti-inflammatoires, et ne les consommez que pendant une courte durée. Si vous avez une douleur forte et persistante depuis plus de 48 heures, il faut consulter un médecin.


Utilisez des objets qui vous permettent de soulager un mal de dos

Certains objets que vous pourrez trouver dans le commerce ou directement sur notre boutique en ligne sont faits pour atténuer votre mal de dos. Voici 2 produits qui vous apporterons au moins un soulagement rapide et au mieux une guérison complète.


Le tapis d’acupression

Le tapis d’acupression (pour le mal de dos) est un petit matelas de stimulation nerveuse, recouvert de milliers de petites pointes en plastique, il va stimuler les tissus et les nerfs et ainsi provoquer une sécrétion d’endorphine.

Très efficace pour soulager rapidement les douleurs du mal de dos, vous pouvez l’utiliser régulièrement en cas de prévention si vous êtes sujet à des maux de dos chronique. Il améliorera également votre bien-être général. En seulement 10 minutes vous pouvez ressentir un réel soulagement, vous pouvez prolonger la séance jusqu’à 45 minutes si vous vous sentez prêt. Lien vers le tapis d’acupression

En savoir plus sur le tapis d'acupression


La civière dorsale

La civière dorsale est conçue pour décompresser la colonne vertébrale grâce à sa forme en arc, en vous allongeant quelques minutes dessus, vous permettez aux tensions accumulées de se libérer, vous réduirez la pression sur les disques intervertébraux et soulagerez tous les muscles et vertèbres de votre dos. Lien vers la civière dorsale


Les objets permettant de soulager la pression sur votre dos, ainsi que l’application de chaleur sont recommandés par les spécialistes de la santé. N’hésitez pas à les utiliser pour faire passer la douleur et vous reposer.

Articles Récents