Le tapis d’acupression pour la cellulite

Le tapis d’acupression pour la cellulite

La cellulite peut provoquer chez beaucoup d'entre nous un sentiment de gêne ou nous faire perdre confiance en nous, influencer négativement les vêtements que nous décidons de porter ou même nous empêcher de faire certaines choses comme passer une chaude journée d'été à la plage ! Si vous êtes dans ce cas, vous avez probablement essayé tous les traitements possibles, sans succès jusqu'à présent. Eh bien, aujourd'hui, nous allons voir si les tapis d'acupression peuvent vous aider à lutter contre la cellulite ! Mais d'abord, nous devons nous poser la question :

 

 cellulite et tapis de fleurs

 

Qu’est-ce que la cellulite ?

 

Vous arrive-t-il de vous regarder dans le miroir et de voir des bosses et une peau irrégulière sur vos cuisses, vos hanches et vos fesses ? Il s'agit de notre vieille amie la cellulite ! Pour celles d'entre vous qui n'ont pas plus de 21 ans, la cellulite se produit lorsque la peau autour de certaines zones de graisse est tirée vers les tissus plus profonds par les bandes de tissus conjonctifs. Heureusement pour les hommes, la cellulite est plus fréquente chez les femmes, puisque 80 % d'entre elles sont touchées ! La cellulite est souvent présente sur :

 

  1.   Les hanches
  2.   Les cuisses
  3.   Les seins
  4.   L’abdomen
  5.   Les fesses

     

    Bien que la plupart des femmes n'aiment pas l'apparence de la cellulite, il est important de noter que la cellulite est tout à fait normale et qu'elle n'est en aucun cas dangereuse. Selon l'Université du Nouveau-Mexique, la cellulite est causée par de petites protubérances de graisse (appelées papilles adipeuses) dans le derme. Cette altération structurelle de la graisse sous-cutanée qui fait saillie (ou hernie) dans le derme donne à la peau l'aspect "bosselé" que nous connaissons sous le nom de cellulite.

     

    Quelles sont les causes de la cellulite ?

    La cellulite est simplement causée par une accumulation de graisse sous la peau. Certaines femmes sont plus susceptibles d'avoir de la cellulite pour des raisons génétiques. Souvent, la quantité de cellulite et son degré de visibilité sont déterminés par un certain nombre de facteurs, dont l'âge, la composition de la graisse corporelle et les gènes. L'épaisseur de la peau, comme tout, peut varier et cela influencera la visibilité de votre cellulite.
    Comme nous l'avons dit, les femmes ont une plus grande répartition de la graisse sur le corps, ce qui signifie que la cellulite est plus susceptible de se former. En fait, les fibres de collagène entre la peau et les muscles séparent la graisse sous-jacente en plusieurs poches. En vieillissant, la peau s'amincit et perd de son élasticité, ce qui expose les tissus conjonctifs sous la peau qui ont formé un motif d'ondulation.

     

    Cette formation de cellulite est causée par :

     

    1.   La génétique
    2.   La consommation régulière de tabac
    3.   La grossesse
    4.   Une prise de poids rapide
    5.   Un sommeil irrégulier
    6.   Une accumulation de toxines dans l'organisme

       

      Les tapis d'acupression ou « tapis de fleurs » peuvent-ils aider à réduire la cellulite ?

      Les tapis de fleurs, également connu sous le nom de tapis d'acupression, de lit de clous et de coussins de points de pression ou encore tapis champ de fleurs, est un outil étonnant et simple qui peut être utilisé pour réduire l'apparence de la cellulite ! Comme nous l'avons vu plus haut, la cellulite est causée par une perturbation des couches internes, il est donc logique que pour la réduire, nous devions travailler sur les couches internes de graisse et de peau.  Avec seulement 10 minutes par jour sur votre tapis de fleurs, vous pourrez :

       

      1.   Stimuler les couches profondes du tissu adipeux pour aider à éliminer la cellulite.
      2.   Améliorer la circulation sanguine
      3.   Réalimenter la peau en oxygène
      4.   Aider le corps à libérer naturellement les toxines par la peau
      5.   Améliorer le resserrement de la peau

         

        Avec plus de 5000 points d'acupression sur un tapis d’acupression, la peau connaît une augmentation du flux sanguin et lymphatique, ce qui nourrit les cellules de la peau en oxygène. Cette augmentation de la circulation apporte une chaleur corporelle naturelle à la zone ciblée, provoquant l'élimination des toxines et resserrant naturellement la peau.
        Avec seulement 10 minutes par jour avec votre tapis de fleurs, vous verrez une amélioration globale de l'apparence du teint, des irrégularités de la peau, de l'élasticité de la peau et de votre cellulite !

         

        Comment utiliser mon tapis d'acupression Fleuralia contre la cellulite ?

        Globalement, seulement 10 à 20 minutes par jour sur le tapis d'acupression suffisent pour obtenir des résultats. Il suffit de suivre ce guide quotidien et en une semaine, vous commencerez à constater des améliorations maximales. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez toujours intégrer le tapis d'acupression dans votre vie quotidienne. Lorsque vous conduisez, que vous êtes assis au bureau ou même que vous regardez un film, ce sont autant d'occasions d'utiliser votre précieux tapis, vous pouvez également utiliser un coussin de fleurs.

                                                                                                                                                               

        Position 1 : cible les quadriceps, aide à stimuler la circulation dans le système lymphatique.

         

         Position 1 avec le tapis de fleur

         

        Position 2 : cibler les cuisses, lisser et resserrer la surface externe de la peau.

         

         Position 2 avec le tapis de fleur

         

        Position 3 : Cible les cuisses et les fesses et améliore la circulation sanguine générale.

         

         Position 3 avec le tapis de fleur

         

        Grâce à la puissance de plus de 5000 points de pression en forme de lotus, le tapis d’acupression Fleuralia permet, en moins de 7 jours, d'améliorer la circulation du sang dans la peau, de la raffermir et de réduire l'apparence générale de la cellulite. Vous sentirez une différence étonnante dès le premier jour d'utilisation de votre tapis, sans craindre d'endommager les vaisseaux sanguins ou de laisser des cicatrices sur votre peau. Le tapis de fleurs Fleuralia devrait être votre premier choix pour lutter contre la cellulite de manière naturelle et rentable.

         

         Découvrez également comment choisir son tapis de fleurs

        Articles Récents