Le tapis de fleurs pour la fibromyalgie

La fibromyalgie est un type de trouble qui se caractérise par des douleurs musculosquelettiques importantes associées à des troubles du sommeil, de l'humeur, de la mémoire et de la fatigue. Les patients présentent des points sensibles sur tout le corps (également appelés points gâchettes), ainsi que des muscles tendus et contractés.

Selon les chercheurs, on observe une augmentation anormale des niveaux de certains neurotransmetteurs (substances chimiques présentes dans le cerveau qui signalent la douleur) chez les personnes atteinte de fibromyalgie.

Voir aussi :  le tapis d’acupression pour les maux de dos

En raison de la douleur et de la diminution du sommeil, les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent éprouver des difficultés à fonctionner au bureau ou à la maison. Il peut en résulter un sentiment de frustration entraînant des symptômes d'anxiété et de dépression. Outre les douleurs symétriques, la fibromyalgie peut provoquer d'autres symptômes :

 

De quel type de points douloureux s'agit-il ?

 

  • Sensation de raideur et de douleur musculaire pendant les heures du matin.
  • Des troubles du sommeil.
  • Perte d'énergie.
  • Maux de tête, engourdissement.
  • La fibromyalgie s'accompagne souvent d'un manque de concentration et de problèmes de mémoire à court terme.

 

Quelques faits connus

 

La fibromyalgie est rare, qui ne touche que 3 à 5 % de la population. Elle touche le plus souvent les personnes âgées de 30 à 60 ans, dont la majorité sont des femmes. Les médecins ne comprennent pas complètement les causes des douleurs de la fibromyalgie. On pense que cette affection provoque certains changements dans le cortex cérébral. Lequel exactement n'a pas encore été établi. Comme les scientifiques ne savent toujours pas exactement ce qui cause la fibromyalgie, il n'existe pas de solution fiable à l'heure actuelle.

 

Un meilleur sommeil

 

Il a été constaté que le fait de s'allonger sur un tapis d'acupression pendant un certain temps avant d'aller se coucher permet de s'assoupir et de s'endormir facilement. Une petite étude réalisée sur des personnes en bonne santé a suggéré que les tapis d'acupression sont capables de diminuer le rythme cardiaque (qui est élevé chez les patients atteints de fibromyalgie) pendant le sommeil, d'augmenter la variabilité du rythme cardiaque (qui est faible chez les patients atteints de fibromyalgie), de réduire le rythme de la respiration et d'améliorer la circulation. Ces changements suggèrent que les tapis d'acupression on tendance à réduire l'activité du système nerveux sympathique (responsable de la réaction de fuite et de combat) et augmentent l'activité du système nerveux parasympathique (responsable de la digestion et du repos), ce qui est bon pour les patients atteints de fibromyalgie.

 

tapis de fleurs fibromyalgie

 Voir aussi :  le tapis d’acupression pour la cellulite

En outre, les tapis d'acupression aident à libérer des hormones de bien-être appelées endorphines. La pression douce exercée par les pointes aide les muscles contractés et les points de déclenchement des patients atteints de fibromyalgie à se relâcher, ce qui permet aux toxines d'être éliminées par la circulation sanguine.

 

Soulagement de l'anxiété et de la dépression

 

La pression douce exercée par les pointes du tapis d'acupression favorise la libération d'hormones, l'ocytocine et les endorphines, qui vous font vous sentir bien et améliorent votre humeur. Cela aide à soulager les sentiments d'anxiété et de dépression associés à la fibromyalgie.

 

Le mode de vie est la moitié du chemin vers la guérison !

 tapis d'acupression pour la fibromyalgie

Le stress pouvant exacerber des problèmes physiques, il convient d'éviter autant que possible le stress psychologique et physique. En outre, un sommeil réparateur, des activités de plein air et une bonne alimentation contribuent également à un état psychologique et émotionnel favorable. Les soins à domicile sont une composante importante de l'approche holistique de la santé pour les personnes atteintes de fibromyalgie.

Nous vous recommandons d'inclure Le tapis Fleuralia dans votre routine quotidienne. Son massage doux contribuera à atténuer les douleurs de votre corps, à soulager les tensions musculaires et sera efficace pour atténuer le stress et les spasmes. Une personne avec de la fibromyalgie doit prendre du repos tous les jours, en évitant le surmenage. Il arrive cependant que l'on ait beaucoup de choses à faire et qu'il devienne très difficile de se réserver suffisamment de temps pour se reposer. Le simple fait de s'allonger sur votre tapis Fleuralia et votre oreiller pendant 15 à 20 minutes par jour peut avoir une grande influence sur votre agitation et la gestion de votre douleur.

 

Restez en bonne santé !

Articles Récents

Comment utiliser son tapis d'acupression

Les tapis d'acupression peuvent sembler effrayants, mais leur utilisation est parfaitement sûre lorsque quelques règles sont bien respectées. Ces tapis sont généralement recouverts de pointes en plastique et remplacent avantageusement...

En savoir plus