Quel point d’acupression pour les douleurs cervicales ?

Vous êtes souvent victime de douleurs au cou ? Vous aimeriez connaître des méthodes naturelles et simples pour soulager vos cervicales ? Alors, vous êtes sur le bon article pour trouver des solutions !

Que vous soyez atteint d’arthrose cervicale, ou d’une pathologie qui touche le cou, Il est possible d’utiliser l’acupression, une technique de massage traditionnelle chinoise afin de soulager vos douleurs

Lisez cet article pour en savoir plus et connaître les points d’acupression permettant de soulager vos douleurs cervicales. découvrez également des exercices pour l'arthrose cervical.

 

Le point d’acupression à masser contre les douleurs cervicales

Les douleurs cervicales sont vraiment pénibles et peuvent entraîner des troubles du sommeil. C’est une zone très handicapante lorsqu’elle est douloureuse, et on risque d’avoir des difficultés pour les tâches quotidiennes.

Afin de soulager les douleurs cervicales, l’acupression propose de masser le troisième point méridien situé sur le tranchant de votre main. C’est le point d’acupuncture indiqué contre les douleurs au cou et à la nuque.

Pour le trouver, il se situe dans le tranchant de la main, là où apparaît le pli de la peau lorsque l’on plie les doigts. C’est à cet emplacement qu’il convient d’effectuer un massage en effectuant un mouvement circulaire, et en effectuant de légères pressions avec vos doigts de la main opposée.

En massant ce point particulier, vous soulagerez les douleurs liées à la mobilité de votre cou. Cela peut paraître surprenant, mais il faut se rappeler que les organes et les points de pressions sont liés d’une certaine manière dans notre corps, selon la médecine traditionnelle chinoise.

Cette connexion entre les différentes parties de notre corps explique le pouvoir de l’acupression lorsque l’on masse un point connecté à d’autres organes. Il est donc possible de soigner les cervicales en massant d’autres parties du corps que le cou ou la nuque, selon les principes de cette médecine alternative.


Utiliser des objets d’acupression pour soigner vos douleurs cervicales

Une méthode plus précise et plus efficace pour soulager naturellement et durablement vos douleurs au cou est de passer par des objets permettant de masser les différents points de pression situés autour de votre cou. Voici les accessoires qui vous pourriez utiliser pour réduire ces douleurs.


Utiliser un coussin d’acupression

Un coussin d’acupression est composé de picots en plastique permettant de stimuler les points de pressions lorsque l’on s’allonge ou que l’on s’assoie dessus. Il est possible d’utiliser ce coussin pour cibler plusieurs parties de votre cou, mais celui-ci est particulièrement efficace pour soigner les douleurs aux cervicales

L'utilisation de ce coussin à picots ne comporte pas de gêne, et vous pouvez vous en servir plusieurs fois dans la journée pour soulager vos douleurs au cou. Il comporte une forme bombée permettant d’épouser la forme de votre nuque, et il est assez épais pour favoriser le maintien optimal des cervicales.

En utilisant un coussin d’acupression pour soigner vos douleurs au cou, vous avez l’avantage de pouvoir toucher plusieurs points de pression en même temps. De plus, vous pouvez emporter le coussin partout où vous le souhaitez et ainsi bénéficier de son action apaisante quand vous le souhaitez.

Le coussin d’acupression permet de soulager vos douleurs au cou en réduisant les tensions musculaires de la nuque et des épaules. Votre peau s'adaptera progressivement aux picots, et vous constaterez un relâchement de vos muscles au bout d’une dizaine de minutes d’utilisation du coussin d’acupression.


Utiliser un hamac cervical

Une alternative intéressante et tout aussi fiable au coussin d’acupression est le hamac cervical. Il est composé d’une enveloppe pour soutenir votre tête et peut se fixer très facilement sur une poignée de porte par exemple, grâce à ses brides. On peut donc le voir comme un hamac pour votre tête !

Très confortable et simple à utiliser, le hamac cervical comporte un rembourrage pour assurer le confort et le maintien de votre nuque. C’est grâce à cet effet de traction vers le haut et à la gravité, que les douleurs cervicales sont soulagées rapidement. Cet objet fonctionne tel un oreiller suspendu et vous permet de remettre votre colonne vertébrale dans son axe.

Le hamac cervical est particulièrement recommandé pour soulager les tensions musculaires au niveau de la nuque. Vous pouvez le voir comme un excellent complément à l’acupression et pourrez soulager vos douleurs de manière efficace en décontractant tous vos muscles.

Que ce soit pour corriger les effets d’une mauvaise posture ou pour réduire les douleurs, utiliser un hamac cervical de manière régulière vous aidera à vous sentir plus détendu et plus à l’aise tout en favorisant une excellente hygiène de dos. Il agit sur l’ensemble de votre colonne vertébrale en partant de la nuque jusqu’au bas de votre dos.


Utiliser un coussin de massage shiatsu

Vous avez peut-être déjà entendu parler des bienfaits du shiatsu, une technique utilisant la pression sur les points d’acupuncture, proche du massage. Originaire du Japon et se basant sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, le massage shiatsu vise à la détente et à l’équilibre du corps.

Si le massage shiatsu est réalisé par des professionnels, il est possible d’utiliser des appareils parfaitement adéquats pour reproduire les gestes des masseurs. C’est le cas du coussin de massage shiatsu. Cet objet est équipé de têtes de massage rotatives permettant d’exercer des mouvements de pression sur la nuque ou d’autres parties de votre corps.

Ce coussin de massage fonctionne de manière autonome et possède un dispositif chauffant permettant de masser votre nuque de manière efficace. En effet, les muscles du cou sont parfois engourdis et bloqués par l’inactivité. Il convient donc de les stimuler par la chaleur et des mouvements de massage bien ciblés.

Vous pouvez utiliser le coussin de massage shiatsu pour soulager efficacement vos douleurs au cou grâce aux têtes rotatives qui cibleront bien les points de pression, ainsi que les muscles de la nuque. Une séance quotidienne le soir avant de vous coucher vous permettra de retrouver le sommeil réparateur dont vous avez besoin !

Quel que soit votre choix, les douleurs cervicales doivent être prises au sérieux afin d’éviter des complications sur le long terme. Parfois, il suffit d’un simple relâchement des tensions musculaires ou d’un entretien régulier pour pouvoir retrouver une mobilité fonctionnelle de vos cervicales.


Utiliser un oreiller orthopédique pour l’arthrose cervicale

Vous pouvez aussi utiliser un oreiller orthopédique à mémoire de forme pour soulager votre nuque la nuit. De par sa forme spécialement conçue pour épouser la courbure de votre cou/tête, il permettra de mieux laisser le sang circuler dans la zone cervicale.

Le coussin cervical permet également de maintenir l’ensemble de votre colonne vertébrale dans une position confortable et saine. Cela aura pour effet de supprimer les douleurs au réveil ou de les atténuer. Découvrez quel oreiller choisir pour l’arthrose cervical.

Articles Récents