L'avis du Dr Pooja sur les tapis d'acupression

Sally à décider de consulter le Dr Pooja Shah, médecin en médecine intégrative et familiale, doublement certifiée, et directrice du service de médecine intégrative du centre médical de l'université Columbia.

 

Explications

dr pooja shah acupuncture, acupression tapis de fleurs

Le Dr Shah, qui a suivi une formation en acupuncture à Harvard, a expliqué que les points d'acupression sont situés sur tout le corps et qu'ils "suivent les « méridiens » ou « canaux d'énergie du corps", a-t-elle déclaré.

Certains scientifiques pensent que ces canaux énergétiques pourraient en fait être liés au tissu myofascial autour de nos muscles. Lorsque vous stimulez certains points d'acupuncture, vous pouvez ressentir un soulagement dans d'autres zones du corps. C'est pourquoi, lors d'un traitement d'acupuncture, des aiguilles placées dans vos mollets peuvent libérer les tensions contenues dans votre dos ou vos épaules.

Toutefois, le Dr Shah précise que le tapis d'acupression "ne stimule pas spécifiquement les points d'acupression, mais stimule plutôt plusieurs points à la fois."

J'en ai déduit que le terme "tapis d'acupression" est probablement mal choisi puisque la pratique correcte implique le placement très précis de la pression autour du corps le long des canaux énergétiques et des voies nerveuses. Le Dr Shah a proposé une théorie différente (et peut-être meilleure) pour expliquer pourquoi ou comment ils fonctionnent.

"La théorie du contrôle de la douleur par la porte peut expliquer comment ces tapis peuvent aider certains syndromes de douleur", a-t-elle déclaré. "En gros, un stimulus non douloureux (comme le tapis de fleurs) peut empêcher les sensations douloureuses de se rendre jusqu'au système nerveux central, supprimant ainsi la douleur. Par exemple, si vous frottez votre coude après l'avoir frappé, vous stimulez l'entrée somatosensorielle normale de certains neurones - ce qui ferme la porte d'autres neurones et réduit la perception de la douleur. Ces tapis peuvent également stimuler la libération d'endorphines endogènes par votre cerveau, ce qui contribue à atténuer la douleur de manière transitoire."

Conclusion

Bien que les tapis de fleurs ne pratiquent pas nécessairement une véritable séance d’acupression, il existe des faits bien réelles sur la façon et la raison pour laquelle ils peuvent aider à réduire la douleur et à relâcher la tension.

Je ne peux pas parler pour tous les tapis d'acupression disponibles, mais celui que j'ai acheté ne coûtait que 30 euros et c'est l'un des achats impulsifs les plus utiles que j'ai faits.

D'un point de vue personnel, j'ai trouvé que c'était un moyen utile de gérer mon propre malaise, et je le recommande sans hésiter à quiconque cherche à soulager ses douleurs dorsales ou cervicales. Bien que vous puissiez l'utiliser en portant une chemise pour une expérience moins intense, je trouve qu'il est plus efficace avec ma peau nue contre le tapis.

Gardez à l'esprit qu'il est préférable de commencer lentement et d'essayer d'abord avec une couche de protection, comme une chemise ou un drap fin. Je vous recommande de commencer par quelques minutes à la fois et d'augmenter la durée une fois que vous vous serez habitué à la sensation. Votre période d'adaptation diminuera au fur et à mesure que vous utiliserez le tapis.

Devriez-vous l'acheter ?

Si vous souffrez de tensions musculaires douloureuses et de courbatures, alors oui. À seulement 30 euros, il offre une valeur incroyable et, pour moi, il a apporté un soulagement encore plus intense. Il peut être inconfortable à utiliser, mais cela n'est rien comparé à l'atténuation de ma tension.

Quelles sont vos alternatives ?

Il existe de nombreux tapis d'acupression similaires mais un tapis simple était tout ce dont j'avais besoin. Des tapis XL plus grands peuvent cibler une plus grande partie de votre corps, tandis que les coussins d'acupression peuvent fournir une thérapie similaire à votre tête, votre cou et vos épaules.

Pour : Peu coûteux, fonctionne bien pour soulager les tensions.

Contre : Peut être très inconfortable

 

Source :

https://www.insider.com/

https://www.drpoojaamyshah.com/

 

Articles Récents